Accueil du site > News > AU PORTE DU MODERNISME

AU PORTE DU MODERNISME

dimanche 18 mai 2014, par ARCADIUS

Chers frères et sœurs,

Avant de publier ce compte rendu, j’ai tenu à vous faire part de la mission qui m’a été confié de :

1- Livrer le serveur de grande capacité au COLEPI

2- Livrer le logiciel de gestion d’emploi de temps, des cours et salles de classe

3- Livrer le logiciel Pronote pour la gestion des notes et correspondance avec les professeurs et parents d’élèves

4- Mettre en service l’ensemble du matériel et logiciels

5- Sensibiliser l’administration de Jeanne d’arc (évêque, Directeurs, principal, surveillants généraux)

6- Sensibiliser les parents d’élèves

7- Sensibiliser les professeurs

8- Sensibiliser les élèves

9- Sensibiliser l’administration du Moungo (préfet-délégué du gouvernement)

10- Sensibiliser les habitants de Nkongsamba

Tous ces points ont été atteints.

Je tiens à remercier Mr EPICHON (le président National qui a été auprès de moi pendant la remise du matériel.

Je tiens à remercier Le nouveau directeur du collège qui par son dynamisme m’a permis de rencontrer l’évêque et tout le corps administratif. Son engagement dans ce projet me rassure par la mise en place d’une équipe autour du projet.

Je tiens à remercier MAUREL et Monsieur NGANDE qui par leur efficacité ont permis de divulguer par radio Nkongsamba pendant plus d’une semaine le sens de la modernisation du collège et du matériel acquis.

Je tiens à remercier NKUISSI qui n’a pas ménagé ses efforts pour me faire passer à l’antenne de sa radio NKONGSAMBA FM 20minutes après notre entretien et qui a permis une large diffusion de cette modernité.

Je tiens à remercier les informaticiens qui avec la collaboration de mon informaticien (de ma société) ont pu lancer les logiciels et commencer la base de données qui est le fondement même du potentiel des logiciels.

OUI, nous pouvons affirmer que notre action a fait et fera bouger les lignes dans tous le MOUNGO. La journée porte ouverte a permis au préfet et délégué d’apprécier l’outil informatique et je peux vous assurer que l’évolution de Nkongsamba et en particulier du collège retentira dans tout le Cameroun.

OUI, Le collège Jeanne d’arc fait partie de la cours des grands et est le 3ème collège à avoir un tel outil après Dominique Savio à Douala et FUSTEL à Yaoundé.

Pour leur permettre d’accélérer le processus d’installation et des câblages des postes qui seront connectés au serveur dans tous les secteurs(surveillants généraux, principal, infirmerie, salle de professeurs, salle informatique) je leur ai fait un don personnel de 40000FCA.

Le directeur du collège m’a rassuré qu’il mettrait tout en œuvre avant la fin de l’année pour acheter et installer ces postes aux divers coins du collège.

Je vous remercie enfin de tous vos soutiens et compte sur tous les membres pour permettre l’acquisition totale des deux logiciels afin de ne pas payer la licence chaque année.

Je donné au directeur du collège l’objectif suivant : 80% des logiciels installés doivent être utilisés dans 1 an. A défaut nous ne renouvelleront pas la Licence l’année prochaine.

Pour cela mon informaticien suit l’évolution des informaticiens du collège et leur fourni un service de maintenance et formation à leur demande durant un an.

Bonne journée mes frères et sœurs et nous en reparleront en réunion,

Voir en ligne : En savoir plus sur nos activités

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0