Accueil du site > Réunions > Yerres 2007

Yerres 2007

lundi 29 décembre 2008, par Gisel

Une réunion des Anciens élèves du Collège Sainte Jeanne d’Arc Nkongsamba s’est tenue le 24/11/07 à Yerres au domicile de Nicolas Kamaha, réunissant les anciens de la Région parisienne, de la Normandie, de la Picardie et de la Marne.

Présents :

Lafourcade Berthe Marie

Nissack Gisèle

Noufele Elise

Tchakoutio Rose

Tiani Genevieve

Bélémbété Henri

Kamaha Nicolas

Tessoung Emmanuel

Essouma Awona

Sop George

Mmes Gueuyou, Bélémbété, Kamaha.

Nous ont rejoint tardivement, Mr et Mme Ndjiki ;

Introduction

Doudou Bélémbété définit le but de la réunion :

Réflexion sur la suite à donner au débarquement en Normandie.

- Institution de rencontre de travail

- Au-delà du plaisir de se retrouver, quelle orientation peut -on donner à ses réunions ?

- Question de l’élaboration de projets au profit du Collège et de ses élèves actuels.

Allocution d’accueil

Nicolas Kamaha par ailleurs insiste sur la nécessité avant toute chose de définir le type d’assemblée que nous souhaiterions former et de doter cette structure de statuts avant d’en déterminer les types et les modes d’actions.

Retour sur le Débarquement en Normandie par Essouma.

Date retenue pour Rouen 2008 :

Le week- end 28- 29 Juin 2008

Plusieurs personnes n’ayant pas pu se déplacer par manque de temps et/ou d’information, Essouma Apollinaire s’est rendu à St Etienne et à Lyon à la rencontre d’anciens qui y résident répondant à leur invitation pour prendre contact en vue de la préparation de Rouen 2008.

En résumé, à St Etienne, rencontre avec 7 anciens. Ils proposent la création d’une infirmerie au Collège. Le projet sera présenté et discuté à Rouen.

Proposition d’un ordre du jour de Rouen 2008. Adoption après discussion (voir annexe, merci Essoum’s).

Divers Discussion sur les statuts.

L’assemblée propose que les anciens se constituent en Association loi 1901 des Anciens élèves du Collège Sainte Jeanne d’Arc en France.

Elle comprendra tous les anciens de la France métropolitaine,

Les éventuels projets seront portés par l’ensemble des membres ;

Une proposition de statuts rédigée par Mesmer Gueuyou, sera mise en ligne. Les amendements proposés seront discutés en séance plénière en juin 2008, pour une adoption définitive.

Cette association travaillera en étroite collaboration avec celle préexistante à Nkongsamba.

Essouma propose une rencontre avec l’épiscopat de Nkongsamba. Celle- ci aura pour but la présentation de l’association en cours de constitution. L’association sera représentée par Essouma, Berthe Marie Lafourcade, les volontaires sont le bienvenu.

Doudou Bélémbété fait une mise au point sur le site. Un site doit être vivant, et le nôtre ne l’est pas assez. Il sollicite la participation active de chacun. L’assemblée propose la mise en ligne d’un souvenir une fois par mois par exemple, la mise en ligne de nos évènements de la vie (naissance, mariage, décès, succès, retrouvailles, …)

Essouma annonce la messe de requiem du papa du Père Christophe Potel :

Le 29 décembre 2007 à la cathédrale de Rouen.

Nous nous sommes demandés ce qu’étaient devenus certains anciens qui avaient fait partie de l’orchestre de J A : Demanga, Bénilde, Norbert Tangué…

La séance a ensuite été levée par D. Bélémbété, un super buffet camerounais avec en plus, beignets et paf nous attendait, nous lui avons fait honneur, Merci mesdames Kamaha, et Bélémbété.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0